Association Lazao Azy , de lutte contre la maladie de Parkinson

Blog

Views: 155

J’ai le plaisir de vous parler de l’association Lazao Azy qui m’a contacté afin de les aider à faire connaître leur projet d’aider les malades de Parkinson et autres maladies neurodégénératives de la capitale de Madagascar. Sensibilisée par leur action bénévole et leur forte motivation personnelle à améliorer le quotidien des personnes atteintes de cette maladie, j’ai tenu à participer à leur prochaine action en offrant une de mes créations pour l’organisation d’un loto le 11 mars 2023 à 14h30, à la Salle Fernand Bedos, sise au 320 Rue Alphonse Daudet, à Caissargues.

Je vous invite à rencontrer les membres de Lazao Azy, c’est une jeune association , ils ont besoin de soutien et de partenaires pour faire avancer leur projet et mener des actions concrètes dans leur pays d’origine. En 2022, Madagascar est le 5e pays le plus pauvre du monde. Il n’existe que très peu de structures qui puissent permettre aux malades et à leurs proches d’avoir le support nécessaire afin d’être en mesure d’affronter la maladies de Parkinson et autres maladies neurodégénératives.

Bien souvent, les malades hésitent quant à la réponse à trouver à leurs difficultés jusqu’à ce qu’ils soient pris en charge par un neuropsychiatre et/ou un neurologue pouvant assurer le diagnostic ainsi que leur suivi. Car ces maladies neurodégénératives sont souvent interprétées comme des manifestations démoniaques ou l’œuvre du démon dans un pays où les traditions ancestrales sont encore très présentes, surtout dans les endroits les plus reculés de l’île. Qui plus est, la grande majorité de la population n’a pas les moyens de faire appel au diagnostic d’un médecin car les soins sont synonymes de coûts importants.

Je remercie chaleureusement la Présidente Thérinca Rima et membres de l’association de me permettre d’offrir le fruit de ma créativité pour une bonne cause !

Ensemble, on va plus loin ….

Vues : 8

2 commentaires sur “Association Lazao Azy , de lutte contre la maladie de Parkinson

  1. Tous les membres de l’association se joignent à moi pour vous remercier de votre don, car ce n’est pas n’importe quel lot… Vous y avez passé du temps un très joli trèfle à 4 feuilles en bronze, pour nous souhaiter bonne chance pour ce premier événement caritatif. Il va nous permettre en effet de démarrer nos activités à Madagascar.
    Merci beaucoup pour cet article.
    A très bientôt et on espère belle réussite et continuation à vous.
    Rima Therinca
    Présidente de l’Association Laza’o Azy

  2. Merci Rima, je vous souhaite un grand succès pour cet événement, a très bientôt
    Corinne

Les commentaires sont fermés.