Je sélectionne avec soin les plus belles gemmes selon différents critères : qualité, rareté, personnalité et bien sûr coup de cœur. Toutes sont uniques, et je vous propose une sélection de  belles opales, qui vous donnera je l’espère, entière satisfaction. »Des bijoux personnalisés et uniques spécialement crées pour des femmes et des hommes  qui assument leur originalité »

Tous mes bijoux   sont fabriqués à  la main artisanalement  et sont des  pièces uniques, les pierres sont taillées  par moi même dans mon atelier à Nîmes en France.

Mon inspiration naît de la nature, de l’Architecture et de  l’Art.

inspiration et croquis de pendentifs avec agate, opale et péridot

Artiste passionnée j’aime :

  • jouer avec le contraste des finitions et des formes.
  • composer  et marier des pierres atypiques avec  des matières de prédilection l’argent, le bronze, l’or et l’acier.
  • me servir de  l’asymétrie pour apporter audace et équilibre à mes œuvres.
Croquis de réalisation d’un collier avec de l’ambre monté sur argent

Toutes les pierres de couleurs et opales que je taille sont certifiées naturelles sans traitement .

La taille c’est un travail  de création autour de la pierre , ressentir au toucher ce qui est délicat et précieux en elle ,  lui donner de l’éclat et de la brillance  tout en  respectant sa nature minérale  et en privilégiant  son harmonie naturelle.

  • Faire ressortir les feux et les motifs des opales.
  • Donner aux pierres de couleurs  toute leur beauté.
  • Trouver la forme qui les mettra en valeur : ovale, poire ou libre .
  • Révéler leur  caractère et leur charme à la lumière naturelle.

J’ apporte le plus grand soin à chaque étape de la conception  et réalisation du bijou. J’utilise une nouvelle  technique de bijouterie en pâte de métal précieux   adaptée à des designs modernes et contemporains.

Ces pâtes ou poudres permettent de réaliser des éléments en métaux comme l’argent, le cuivre le bronze et  l’acier. Elles se composent soit d’argent à 99,9 % soit  d’étain et de cuivre.

Je modèle, créant la forme souhaitée à l’aide d’outils de sculpture ou de moules et emporte pièces. Une fois la pâte sèche, les détails de la pièce sont poncés et adoucis. Pour que la pâte devienne métal une  première cuisson avec oxygène pour brûler le liant organique est nécessaire puis  la seconde  cuisson sans oxygène pour permettre la fusion des particules de métal en évitant l’oxydation des particules de cuivre.

Les possibilités infinies de ces pâtes  me passionnent, elles permettent d’explorer certaines techniques comme le mokume game : une méthode traditionnelle japonaise pour stratifier les différentes couleurs de métaux ensemble et créer des motifs qui ressemblent à des modèles en bois.

Réalisation bijou et opale boulder

Réalisation d’un collier avec deux magnifiques cabochons de Turquoise d’Iran

Pour être la première ou le premier à découvrir mes nouvelles créations et profiter d’avantages en exclusivité, abonnez-vous à la  newsletter.

 Je vous conseille et je vous accompagne pour réaliser votre bijou, choisir sa forme, le métal et la pierre, pour une création unique et personnalisée.

Sur commande  je peux  vous tailler une pierre sur mesure qui ne se trouverait pas dans la boutique, contactez moi  au 06 28 05 04 00 afin que nous voyons ensembles votre projet et sa réalisation.

« Dites moi maintenant ce que je peux réaliser pour vous »