








A propos
C’est l’ancienne maison consulaire datant du XVIIe siècle, située 6, place Gambetta et inscrite aux Monuments Historiques qui abrite la Maison des Métiers d’Arts de Pézenas.
Cette boutique de caractère, propose à la vente des centaines d’objets authentiques. Chaque création est façonnée à la main en pièces uniques ou en petites séries, par le créateur dans son atelier d’art, installé en France.
Exposition collection bijoux
C’ est donc dans ce lieu prestigieux que j’ai choisi d’exposer mes pièces uniques de la collection Bijoux Mitsuro Hikime en argent et or jusqu’au mois de décembre 2025.
A ce propos je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe de la boutique de m’avoir sélectionné et de me permettre ainsi de faire connaître mon savoir faire au travers de mes créations.
Toute cette nouvelle collection découle de ma rencontre avec Mathéa Ponge, artiste peintre, aquarelliste qui fut déterminante dans ma nouvelle approche des formes uniques, le hasard ou le destin ? Au Japon une phrase Zen signifie « Chérissez chaque rencontre car elle ne se reproduira jamais « .
Ce fut le cas , admirative de son Art et des différentes techniques japonaises qu’utilise Mathéa, j’ai fais de mon côté des recherches afin de retrouver ce mouvement spontané qu’elle crée sur le papier pour le retranscrire au travers du bijou.
Savoir-faire et technique
J’ai découvert le travail à la cire de Mitsuro Hikime : Une technique de cire perdue utilisant de la cire d’abeille. La cire dicte son propre mouvement, je la suis simplement, je ne cherche pas à lui donner une direction
Ce qui m’attire aussi dans cette cire c’est que chaque pièce est véritablement unique, on ne peut pas revenir en arrière, et si la forme ne me plaît pas je recommence encore et encore à l’infini ! Le métal ensuite est coulé et le bijou prend vie , c’est un processus extraordinaire et à chaque fois la découverte de sa création finie me procure une grande joie intérieure et me nourrit spirituellement.
Collection bijoux Mitsuro









