Journées Européennes des Métiers d’Art

Blog

Views: 12

Bonjour, j’ai le très grand plaisir de vous annoncer ma participation aux Journées des Métiers d’Art, 📌du mercredi 3 au 7 avril organisées par Jema Nîmes pour la 9ème édition en partenariat avec l’INMA et avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard –

La thématique « Sur le bout des doigts »s’adressera particulièrement au jeune public. Petites et grandes mains entreront en action et s’uniront autour de la matière et du geste au sein des ateliers des artisans, artistes et créateurs.

Pour cet évènement l’association Jema Nîmes organise pour sa 9eme année, un parcours dans la ville de Nîmes expositions, démonstrations, ateliers participatifs tout au long de de ces journées avec une loterie d’une œuvre d’un artisan ou artiste à gagner !

Pour ma part je mettrai en loterie les boucles d’oreilles Tempérance , contemporaines elles sont réalisées en chrysoprase et turquoise. La chrysoprase est un minéral rare et précieux, d’un vert pomme intense et translucide, souvent confondu avec le jade, sa beauté en fait une pierre très recherchée en bijouterie !

Boucles d’oreilles Tempérance

Le programme papier indiquant le circuit Découverte des ateliers des artisans , créateurs et artistes de Jemanimes ainsi que les évènements organisés spécialement pour le week-end des JEMA arrive bientôt ! Vous pourrez vous le procurez à l’office de tourisme de Nîmes et autres lieux publics de la ville.

Une Exposition Collective à l’Appart réunira une pièce unique de chaque artisan, créateur et artiste de Jema Nîmes réalisée sur le thème “Du bout des Doigts”
au 53 Rue notre dame à Nîmes du vendredi 5 au dimanche 7 avril, ouvert de 10 heures à 19 heures , Le vernissage aura lieu le jeudi 4 avril à 18 heures.

Lors de ces journées je recevrai 3 invités artisans d’art dont vous pourrez admirer leur savoir faire

Louis Baud , ferronnier d’Art qui vous montrera ses créations de couteaux et vous parlera du travail de la forge. Vous pourrez aussi le voir travailler à la forge le dimanche 7 avril tout au long de la journée à l’extérieur de l’atelier au 15 rue du Grand Couvent .

Sophie Briot , céramiste qui s’inspire des chevaux en donnant forme à des collections de vaisselle de table ou de décoration .

Christine Couturier , modiste qui vous présentera son univers tout en chapeaux !!

Des ateliers de démonstrations de travail lapidaire, de modelage et forge seront accessibles tout au long de ces journées pour tout public.

Cette année nous organisons une loterie avec à la clé une œuvre à gagner d’un artisan, artiste et  créateur à gagner lors du tirage au sort qui se fera  le dimanche 7 AVRIL à 12H30 au bar le Napoléon , Boulevard Victor Hugo à l’étage ,au préalable  chaque œuvre sera exposée dans l’atelier de chaque ‘artisan , vous pourrez prendre votre ticket de loterie dans chaque lieu indiqué sur le circuit.

Découvrez les ci dessous

Bonne lecture et au plaisir de vous rencontrer lors de ces journées,

Vues : 5