Découvrez l’aigue-marine !

Blog

Views: 144

La pierre du mois de mars.

aigue marine
aigue marine

Depuis des millénaires, des pouvoirs et des vertus ont été assignés aux pierres, ces attributs mystiques qu’ont leurs données offraient à ceux qui les portaient, une protection contre la maladie et la mort, et leur assuraient la victoire et la bonne fortune.

 » Porter cette pierre contribue à donner du courage face à l’adversité. »

Initialement l’aigue-marine était associée à la mer pour ses reflets bleu-vert. Les marins et les pêcheurs ont longtemps porté cette pierre pour les protéger des dangers de la mer. Autrement, à l’époque de l’Empire britannique, cette pierre était donnée en cadeau pour assurer le bonheur et un long mariage.

À partir du 18ème siècle chaque pierre fut assignée à un mois de naissance. Pour les natifs du mois de mars c’est l’aigue-marine, elle dévoile des nuances incolores à bleues verdâtres clairs., rappelant la couleur de la mer et celle du ciel. Elle annonce le printemps !

L’aigue-marine est une pierre séduisante.

L’aigue-marine offre une telle variété de nuances de bleues qu’elle séduit tous les amoureux des pierres précieuses. La pureté, la profondeur du bleu et la brillance sont les principaux critères de beauté pour l’aigue-marine.
L’ aigue-marine a le curieux effet de garder sa luminosité dans la pénombre et semble même y gagner plus d’éclat.
On la trouve dans une roche-mère de filons de pegmatite et de granite. Les gisements actuels sont dans le centre montagneux de Madagascar, au Cachemire, aux États-Unis, en Chine, le Pakistan et en Colombie.
Les plus belles pierres proviennent du Brésil.

Vous serez fasciné par le bleu profond et pur que diffuse l’aigue-marine lorsque l’on plonge son regard dans la pierre, portée en bijou, en toute occasion,  elle vous apportera un sentiment de fraicheur et de nouveauté comme un matin printanier !

« telle une goutte d’eau au petit matin , prête à disparaître aux premiers rayons du soleil,  elle m’inspire  calme et sérénité »

Voir bijou

 

 

 

Vues : 0