Rhodonite, « voir la vie en rose »

cabochon de rhodonite

cabochon unique de rhodonite veinée de noir de manganèse

La rhodonite et son rose vif presque fuchsia, contrasté de veines noires en font une pierre très graphique et originale. C’est une couleur particulière qui met en avant  la beauté de la femme et l’idéal féminin.

En finir avec l’hiver et ses couleurs sombres, pour cela pas besoin de renouveler sa garde-robe ! Cette pierre unique montée en collier,  par la douceur  et la tendresse de sa couleur redonne bonne mine et met de la fantaisie dans votre vie.

Ce qui m’a inspiré le façonnage du  métal c’est le motif  de la rhodonite, rose et noire comme les extrêmes ! Les réunir pour trouver le juste équilibre et en faire une belle association ! déjà à la taille , c’est une pierre très dure lorsqu’on essaie de la casser mais au meulage elle est délicate et c’est avec précaution que l’ébauche du cabochon se réalise. Chaque brut révèle un motif différent, décorative et très appréciée depuis plus de 200 ans elle reste une pierre semi-précieuse recherchée pour ses dessins ressemblant à des coups de pinceau ! L’art de la révéler c’est choisir le dessin qui deviendra œuvre d’Art.