Géode de Célestine ou Célestite

géode de célestitegéode de célestitegéode de célestitegéode de célestitegéode de célestitegéode de célestite
géode de célestitegéode de célestitegéode de célestite

90,00

Géode de Célestine ou Célestite

Très beau spécimen  brut unique  provenant de Majunga de Madagascar. De la famille des sulfates, elle se trouve généralement dans les roches sédimentaires.

Le nom de célestine ou bien célestite, vient du latin coelestus qui signifie céleste à cause de sa couleur bleue azur. Les prêtres du Bengale la connaissaient il y a très longtemps et l’utilisaient pour colorer les flammes. Ils en faisaient des feux de Bengale dont la mystérieuse et magnifique lueur rouge emplissait de surprise et d’effroi les simples croyants ! Ce n’est que beaucoup plus tard .les chimistes ont montré que cette coloration est due au strontium contenu dans la célestite.

La célestine ou célestite est utilisée de nos jours en pyrotechnie, dans l’industrie chimique, dans l’industrie alimentaire et en pharmacie. Elle sert à la production du strontium utilisé avec le baryum pour obtenir des vides presque absolus. Exceptionnellement elle est taillée en joaillerie.Elle est très souvent utilisée en lithotérapie pour ses capacités à relaxer les tensions musculaires et calmer l’esprit.

Référence 3895
Provenance : Majunga de Madagascar
Sr[SO4]
Système orthorombique
Dureté 3
Densité 3,9 à 4
Cristaux bleus azur
Dimensions  9 x 7,5 x 7 cm
Poids : 516,50 grammes
Cristaux d’environ 1,5 cm

LIVRAISON OFFERTE

 


  • Longueur du produit : 0,00 m
  • Largeur du produit : 0,00 m
  • Épaisseur du produit : 0,00 mm
  • Référence du produit : 3895