Bijou « conjugué au masculin »

Bijoux pas seulement réservés aux femmes  !

L’idée  d’un bijou qui puisse convenir aux deux et ne se limite pas au genre

Ces dernières années la mode a confirmé que les bijoux n’étaient plus seulement réservés à la  gent féminine , mais qu’ils étaient devenus un accessoire à part entière du look masculin, désormais les hommes peuvent suivre les nouvelles tendances et accessoiriser leur tenue.

Les hommes portaient les bijoux bien avant les femmes, car plus l’homme était paré de pierreries plus il était considéré au sein de sa tribu. Ils étaient aussi très sensibles à la beauté ! Ce n’est que depuis  3000 ans que les femmes se sont mises à porter  les bijoux comme parure.

L’idée  d’un bijou qui puisse convenir aux deux et ne se limite pas au genre m’a inspiré et c’est lentement façonnée pour devenir cette toute  nouvelle création : j’ai utilisé de la pâte d’acier pour son aspect mat et authentique, associé  avec la Turquoise ,   une pierre de forte personnalité, « on dit que la personne en lien avec la turquoise est assurée et indépendante ».


Je suis très sensible à cette pierre, elle rappelle les plus belles mers du monde, d’ailleurs, les Apaches « pensent qu’elle combine les esprits du ciel et de la mer pour aider les guerriers. »
Sa couleur est apaisante, ni chaude, ni froide, c’est une belle couleur qui enlève le blues de l’hiver !  et que les hommes aiment aussi porter.


Le brut de turquoise que je taille provient  d’une petite île qui se trouve au nord est  du Vénézuela, « Margarita » surnommée la perle des Caraïbes, il y  fut découvert en 1816 d’importants bancs d’huîtres perlières qui donnèrent les plus belles perles et les plus précieuses.

brut de turquoise naturelle

brut de turquoise naturelle

turquoise naturelle

turquoise naturelle

turquoise naturelle

 

 

 

Inspirée par la nature volcanique de cette île qui plonge dans le bleu turquoise des Caraïbes, j’ai tout naturellement opposé l’aspect noir et brut de l’acier symbolisant  une  coulée de lave   au bleu de la turquoise exprimant toutes les nuances d’un lagon. (…. A mon ami Mario….)